Le Premier ministre Stephen Harper annonce qu’un soutien supplémentaire sera accordé à PEI 2014 Inc. en vue du 150e anniversaire des Conférences de Charlottetown et de Québec.
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) - 19 juin 2014
Le Premier ministre Stephen Harper s’est aujourd’hui rendu à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, pour marquer le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown qui aura lieu prochainement et pour souligner l’important rôle historique de cette réunion, de cette ville et de la province dans la création du Canada. Il était accompagné de Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans.
Le Premier ministre s’est rendu au Centre des arts de la Confédération pour parler à la population de la province de l’héritage de la Conférence de Charlottetown et de ce que ce moment déterminant a signifié dans l’édification du Canada. Il a également profité de l’occasion pour souligner qu’un soutien supplémentaire sera versé à Î.-P.-É. 2014 inc. afin de marquer le 150e anniversaire des conférences de Charlottetown et de Québec. Ce soutien servira à appuyer une série d’activités culturelles, historiques et éducatives.
Le Premier ministre a également visité le lieu historique Province House et les salles dans lesquelles les Pères de la Confédération se sont jadis réunis pour discuter d’une éventuelle union du Canada durant la conférence.
Ce 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown compte parmi un certain nombre d’étapes de l’édification du pays que le gouvernement du Canada souhaite commémorer en vue du 150e anniversaire du Canada, qui aura lieu en 2017. Chacun de ces anniversaires est une occasion de célébrer les événements qui ont façonné notre histoire et fait du Canada ce qu’il est aujourd’hui.