Le financement fédéral-provincial versé pour ces projets a été rendu possible grâce aux économies réalisées dans le cadre du projet d'élargissement du canal de dérivation de la rivière Rouge
Le 24 juin 2014 – West St. Paul (Manitoba) – Infrastructure Canada
De nombreux résidants du Manitoba peuvent désormais compter sur des mesures de sécurité additionnelles pour leur famille et leurs propriétés grâce à l'annonce d'aujourd'hui, qui vise le financement d'infrastructures permanentes de protection contre les inondations dans sept collectivités de la province.
Ces collectivités profiteront de la construction de digues permanentes grâce à l'amélioration et au remplacement des digues temporaires mises en place à la suite des inondations de 2011. Les collectivités profitant du projet comprennent les villes de Souris et de Melita (municipalité rurale d'Arthur), de Duck Bay, de Waterhen, ainsi que les municipalités rurales de St. Clements et d'East St. Paul et de West St. Paul.
Le projet a été annoncé après la conclusion d'une entente entre les gouvernements fédéral et provincial en vue de rediriger les économies réalisées dans le cadre du projet d'élargissement du canal de dérivation de la rivière Rouge vers deux nouveaux projets d'atténuation des effets des inondations, ailleurs dans la province. Des informations détaillées au sujet du second projet seront communiquées à une date ultérieure.
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Matt Williamson
Communications du Cabinet au Manitoba
204 945-1494
Brent Olynyk, MPA, ISM
Directeur des services municipaux
Municipalité rural de West St. Paul
204 338-0306
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada