Le gouvernement du Canada accorde des fonds à la Vegreville Cultural Association
Le 4 juillet 2014 – Vegreville (Alberta) – ministère du Patrimoine canadien
La Vegreville Cultural Association célébrera le riche patrimoine de la communauté ukrainienne de l’Alberta à l’occasion du 41e Ukrainian Pysanka Festival, grâce à un investissement de 10 500 dollars versé par l’entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.
Les activités du festival comprennent des spectacles de musique, de danse et de chants folkloriques ukrainiens, ainsi que des démonstrations d’artisanat, des contes et des expositions d’artéfacts.
M. Leon Benoit, député de Vegreville–Wainwright, a fait cette annonce aujourd’hui, au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
« Les festivals locaux permettent de rassembler des gens de tous âges et de tous milieux culturels et contribuent au dynamisme de nos communautés. Je suis fière que notre gouvernement ait pris de telles mesures afin de nous faire prendre davantage conscience de la valeur de notre patrimoine collectif. Durant la Semaine de l’histoire du Canada, j’invite tous les Canadiens à découvrir les gens, les lieux et activités uniques qui font du Canada le pays uni, fort et libre dans lequel nous vivons aujourd’hui. »
- L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« L’Ukrainian Pysanka Festival accroît l’accessibilité aux arts et favorise la diversité culturelle en mettant en évidence le riche patrimoine de la communauté ukrainienne de l’Alberta. Je félicite et remercie la Vegreville Cultural Association Association pour son énergie, son enthousiasme et tout son travail. Merci de rendre nos vies encore plus intéressantes. »
- M. Leon Benoit, député de Vegreville–Wainwright
« L’Association culturelle de Vegreville est extrêmement reconnaissante que le gouvernement du Canada apporte son soutien à l’Ukrainian Pysanka Festival. Ce financement aide le festival à répondre à ses objectifs visant à donner l’occasion aux artisans et interprètes du patrimoine de montrer leur talent et leur connaissance du patrimoine et de la culture de l’Ukraine par l’entremise de la musique, des chants, des danses, de l’artisanat, de l’art folklorique, des tenues, de la langue et des aliments ukrainiens. »
- Mme Patricia Shewchuk, coordonnatrice de l’Ukrainian Pysanka Festival, Vegreville Cultural Association Association
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Anna Gravelle
Gestionnaire régionale en communications p.i.
Patrimoine canadien
Région de l’Ouest
604-666-6504
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca