Le 25 juillet 2014 – Coverdale (Nouveau-Brunswick) – Infrastructure Canada
Plusieurs collectivités du Nouveau-Brunswick bénéficieront bientôt des améliorations apportées à leurs infrastructures de traitement des eaux usées grâce à des investissements fédéraux effectués au titre du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence. Le système de collecte et de traitement des eaux usées sera amélioré et modernisé dans sept collectivités en tout, soit Fundy Bay, Gillies, Greensborough, Harvey Lake, Havelock, Roachville et Sainte Marie-de-Kent.
Les projets s'étaleront sur plusieurs années et comprendront des travaux allant de la modernisation et de l'amélioration des installations existantes, à la construction de nouveaux systèmes et installations de traitement des eaux usées. Dans certaines zones, on procédera au raccordement de résidences supplémentaires au réseau de traitement local. Grâce à ces projets, l'eau de nos puits et de nos rivières locales sera plus propre, entre autres celle des rivières Saint-Jean, Petitcodiac, Kennebecasis et Bouctouche.
Le traitement adéquat des eaux usées permet d'assurer la santé et la sécurité des familles et des résidents tout en protégeant notre environnement. Les projets comme ceux-ci contribueront à la santé et à la prospérité des collectivités du Nouveau-Brunswick pendant de nombreuses années.
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Kelsie Corey
Directrice des Communications
Bureau de l'honorable Rob Moore
Ministre d'État (APECA)
613 941-7241
Bruce Macfarlane
Communications
Société de développement régional
506 453-8607
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada