OTTAWA, le 4 juillet 2014 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et Protection civile et l’honorable Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale, ont fait les déclarations suivantes aujourd’hui au sujet de la demande d’aide présentée par la province du Manitoba auprès du gouvernement du Canada après avoir décrété un état d’urgence provincial en raison d’inondations.
« Notre gouvernement continue de collaborer étroitement avec les provinces et les territoires afin d’aider les Canadiens et les Canadiennes en cas de catastrophe naturelle de grande envergure. Le Centre des opérations du gouvernement coordonne la réponse du gouvernement fédéral à la demande d’aide de la province du Manitoba. Je souhaite remercier nos partenaires membres des Forces armées canadiennes de leur aide dans le cadre des travaux que nous exécutons en vue de protéger le bien‑être des personnes situées dans les communautés touchées. Je veux également féliciter nos partenaires provinciaux et municipaux pour leur travail remarquable pour réagir dans ces circonstances. »
– L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
« Nos pensées et nos prières accompagnent les familles qui ont été touchées par les récentes inondations au Manitoba. Les Forces armées canadiennes sont en train d'être déployées pour assurer la sécurité des Canadiens et assister les communautés au moment où elles en ont besoin. »
– L’honorable Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@securite_canada).
Coordonnées
Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613‑991‑2924
Johanna Quinney
Attachée de presse du ministre de la Défense nationale
613‑996‑3100
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613‑991‑0657
media@ps‑sp.gc.ca