Le ministre John Duncan annonce l’octroi d’un appui financier afin de moderniser l’exposition du Centre culturel U’mista
Le 21 juillet 2014 – Alert Bay (Colombie-Britannique) – Ministère du Patrimoine canadien
Par l’entremise du Programme d’aide aux musées, le gouvernement du Canada a accordé 50 000 dollars à la Société culturelle U’mista afin de l’aider à moderniser l’exposition de la collection Potlatch du Centre culturel U’mista.
Grâce à cette somme, la Société culturelle pourra répondre aux besoins de protection des artéfacts qui font partie de cette collection d’importance nationale, aménager un centre d’apprentissage pratique interactif, concevoir des programmes éducatifs, acheter et installer de l’équipement audiovisuel et améliorer les sièges offerts aux visiteurs. Le projet de modernisation permettra de créer une galerie moderne offrant divers programmes éducatifs et de mieux prendre soin des artéfacts exposés à long terme.
L’honorable John Duncan, ministre d’État et député de l’Île de Vancouver-Nord, a annoncé l’octroi de cet appui financier aujourd’hui au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
« Notre gouvernement est heureux d’investir dans des projets qui contribuent à notre identité nationale. Je salue les efforts que déploie la Société culturelle U’mista afin d’aider les Canadiens à mieux connaître l’histoire et les traditions importantes de nos Premières Nations. »
- L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« La célèbre collection Potlatch du Centre culturel U’mista est une source de fierté nationale. Notre gouvernement est très heureux d’appuyer la préservation des traditions des Kwakwaka’wakw pour les générations futures. »
- L’honorable John Duncan, ministre d’État et député de l’Île de Vancouver-Nord
« Nous sommes très reconnaissants au gouvernement du Canada de l’appui qu’il accorde à la Société culturelle U’mista. Grâce à cette appui de Patrimoine canadien, nous pourrons mieux exposer la collection Potlatch du Centre U’mista, en misant sur la capacité de cette collection historique de renommée mondiale à devenir un moteur d’apprentissage grâce à la création d’une galerie interactive. Nous inclurons de nouveaux types d’expériences grâce à nos collections audio et vidéo, tout en nous assurant de préserver correctement les trésors exposés. »
—Sarah Holland, directrice générale, Société culturelle U’mista
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Anna Gravelle
Gestionnaire régionale en communications p.i.
Patrimoine canadien
Région de l’Ouest
604-666-6504
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca