Le 17 juillet 2014 - Ottawa (Ontario) – Agence du revenu du Canada
L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., députée, ministre du Revenu national, a annoncé aujourd'hui que 80 % des Canadiens ont produit leur déclaration de revenus par voie électronique cette année, une hausse de 6 % par rapport à l'année dernière. En date du 2 juillet 2014, plus de 21 millions de Canadiens ont profité des services de transmission électronique de l'Agence du revenu du Canada (ARC), comparativement à 20 millions à la même date l'année dernière.
En offrant ses services en ligne, le gouvernement réduit la paperasse et fait en sorte qu'il soit plus facile pour les Canadiens d'interagir avec nous. Les Canadiens peuvent utiliser les services électroniques sécurisés et pratiques de l'ARC au moment qui leur convient partout dans le monde. Cette année, 54 % des contribuables ont également reçu leur remboursement par dépôt direct.
La ministre Findlay a remercié tous les Canadiens ayant produit leur déclaration de revenus et de prestations à temps et a également annoncé que le remboursement moyen pour l'année d'imposition 2013 était de 1 655 $ - une hausse par rapport au montant de 1 646 $ en 2012.
Si vous avez raté la date limite, l'ARC tient à vous rappeler que c'est dans votre intérêt de soumettre votre déclaration le plus rapidement possible pour recevoir vos paiements de prestations, tels le crédit pour la TPS/TVH ou la prestation fiscale canadienne pour enfants, et pour éviter d'avoir à payer encore plus de pénalités et de frais d'intérêt.
Suivez-nous sur Twitter et YouTube.
Noël Carisse
Relations avec les médias
Agence du revenu du Canada
613-952-9184