Le 9 juillet 2014 — MUMBAI — Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, et la Federation of Indian Chambers of Commerce and Industry (FICCI) ont célébré aujourd’hui l’entrée en vigueur du traité de coproduction audiovisuelle Canada-Inde.
Le traité, qui est entré en vigueur le 1er juillet 2014, permettra aux producteurs des deux pays d’associer leurs créativités et d’unir leurs ressources techniques et financières en vue de créer des coproductions audiovisuelles. Il permettra également au Canada de non seulement se maintenir à la fine pointe de la production audiovisuelle, mais favorisera la création d’emplois et la croissance économique dans les deux pays. Mumbai, où les célébrations ont eu lieu, est au cœur du centre industriel où se trouve Bollywood.
Le traité présente d’importantes possibilités en matière d’emploi, de croissance économique et de prospérité à long terme pour le Canada étant donné qu’il attire de l’investissement étranger et crée des occasions d’affaires pour l’industrie audiovisuelle. Les emplois ainsi générés pour les Canadiens au sein de l’industrie de coproduction audiovisuelle n’auraient pu être créés autrement.
« Grâce à la conclusion du traité de coproduction audiovisuelle Canada-Inde, nous nous attendons à un degré de participation plus élevé entre nos secteurs audiovisuels respectifs, à de nombreux avantages culturels, à d’importantes retombées économiques pour nos deux pays et à un accès accru au public du monde entier. »
Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada
Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064
Relations avec les médias - CIC
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Relations avec les médias - Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca