9 juillet 2014 - Ottawa (Ontario)
Un contingent composé d’environ 70 membres de la garde en rouge et de dignitaires du Royal 22e Régiment s’est envolé aujourd’hui pour Londres au Royaume-Uni afin de monter la garde au Palais de Buckingham.
Le Royal 22e Régiment a accompli cette tâche pour la première fois au printemps 1940 à la demande de Sa Majesté le roi George VI, le colonel-en-chef du Régiment. Il s’agissait alors d’une grande première pour les sentinelles de la garde du Roi de recevoir les consignes d’une unité non britannique et qui plus est, en français.
La relève de la garde est la cérémonie où la garde descendante remet la responsabilité de protéger le Palais de Buckingham à la garde montante. C’est une responsabilité confiée à des régiments actifs d’infanterie qui se distinguent par la précision de leurs mouvements de drill et la discipline de leurs membres.
Ce retour sur le vieux continent s’inscrit dans le cadre des activités de commémoration du Royal 22e Régiment qui visent à souligner les événements qui ont marqué l’histoire régimentaire et militaire canadienne.
Capitaine Julie L. Pagé
Officier des Affaires publiques
2e Division du Canada
Téléphone : (514) 449-6831
Julie.Page@forces.gc.ca
R22eREurope2014@gmail.com