Le 3 juillet 2014 - St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
La sénatrice Elizabeth Marshall, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a inauguré officiellement aujourd'hui le nouveau navire de la Garde côtière canadienne, le G. Peddle S.C., lors d'une cérémonie à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador.
Le navire est nommé en l'honneur du chef-mécanicien Gregory Paul Peddle, É.C.de la Garde côtière canadienne, originaire de Spaniard's Bay, à Terre-Neuve-et-Labrador. Le 15 octobre 1989, le chef-mécanicien Peddle et ses collègues, le mécanicien principal Pierre Gallien É.C. et le matelot de 1re classe Raymond C. Welcher É.C., ont perdu la vie lorsque leur embarcation rapide de sauvetage a chaviré alors qu'ils tentaient de secourir un plongeur au large de Middle Cove, à Terre-Neuve. Le chef-mécanicien Peddle a reçu l'Étoile du courage.
Le NGCC G. Peddle S.C. est le cinquième de neuf nouveaux navires de la classe Héros à se joindre à la flotte de la Garde côtière canadienne. Il permettra d'appuyer les programmes de conservation et de protection de Pêches et Océans Canada.
Depuis 2009, le gouvernement du Canada a livré plusieurs nouveaux navires à la Garde côtière, notamment des patrouilleurs semi-hauturiers, un aéroglisseur, des bateaux de recherche et de sauvetage, des navires spécialisés, des navires semi-hauturiers de recherches halieutiques, des barges environnementales et des petites embarcations.
Légende photo : Le NGCC G. Peddle S.C. s'ajoute officiellement à la flotte de la Garde côtière canadienne.
-30-
Sophie Doucet
Directrice des communications
Cabinet de la ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474
Frank Stanek
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
Ottawa
613-990-7537
www.dfo-mpo.gc.ca
Pour en savoir plus sur la Garde côtière canadienne.
Suivez-nous sur Twitter!