Le 28 juillet 2014 – Iroquois (Ontario) – Infrastructure Canada
Grâce à un partenariat de financement établi entre le Canada, l'Ontario et la municipalité de Dundas Sud, la station de traitement des eaux usées d'Iroquois est complètement modernisée et opérationnelle.
Après deux ans de construction, l'installation comprend maintenant un processus de traitement secondaire, qui permet d'améliorer la qualité des effluents qu'elle rejette dans le fleuve Saint-Laurent à proximité. De plus, la station, qui est désormais dotée d'une plus grande capacité globale, est aussi capable de réduire considérablement la quantité d'eaux usées non traitées qui est déversée par temps pluvieux.
Non seulement la station modernisée permet de mieux protéger l'environnement et de veiller à la santé et à la sécurité des résidants locaux, mais sa capacité accrue permet aussi à la municipalité de Dundas Sud de traiter une quantité suffisante d'eaux usées pour soutenir la croissance démographique.
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Steve McDonald
Chef de l'administration, Municipalité de Dundas Sud
34, rue Ottawa, case postale 740
Morrisburg (ON)
613 543-2673 (tél.)
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada