Une jeune entreprise de technologie ouvre un centre de soutien technique à New Waterford
Le 17 juillet 2014 New Waterford (N.‑É.) Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Slyce Inc. a créé une application à la fine pointe qui utilise la technologie de reconnaissance d’image afin de permettre aux consommateurs d’identifier et d’acheter des produits simplement en prenant une photo de l’article à l’aide d’un téléphone intelligent ou en numérisant une image sur leur poste de travail. L’application transforme automatiquement la photo du produit en un clic permettant d’effectuer l’achat. Cette technologie vient ainsi changer la façon de faire des consommateurs et des principales marques au détail qui utilisent le Web et les appareils mobiles.
L’entreprise ouvre un centre de soutien technique à New Waterford afin d’offrir de l’aide à l’égard de cette application. Le coût total pour l’établissement du centre au Cap‑Breton dépasse de 2 M$, et l’entreprise recevra une contribution remboursable de 150 000 $ du gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA.
Le projet créera 60 emplois au Cap‑Breton.
Les faits en bref
- Slyce Inc. est une compagnie privée qui possède des bureaux à Calgary et à Toronto. Son logiciel de reconnaissance visuelle/technologie d’imagerie de pointe, qui intègre les marques au détail, permet aux consommateurs d’identifier instantanément un produit et de l’acheter simplement en prenant une photo de l’article à l’aide de leur téléphone intelligent ou en cliquant sur une image, sur leur appareil mobile ou leur poste de travail.
- Slyce Inc. fournira sa technologie aux détaillants, aux concepteurs de marques, aux développeurs d’applications ainsi qu’aux éditeurs numériques d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie : les créateurs de contenu, les concepteurs de marque et les détaillants traditionnels qui sont très présents sur les plateformes mobiles; les détaillants en ligne qui souhaitent se distinguer des autres fournisseurs; et les concepteurs tiers d’applications mobiles qui veulent monétiser leurs auditoires à l’aide de la reconnaissance visuelle offerte par Slyce Inc.
- Slyce Inc. dessert un nombre croissant d’entreprises et de marques qui figurent au palmarès de Fortune 1000, ainsi que de nombreux concepteurs novateurs.
Citations
« La technologie est une voie d’entrée essentielle de l’innovation sur le marché, et le Cap‑Breton est reconnu comme étant le point de départ pour bon nombre d’entreprises qui comptent parmi les plus à l’avant‑garde dans la région. Notre gouvernement est heureux d’appuyer les entreprises novatrices dans l’élaboration et la mise au point de produits avant‑gardistes qui donnent aux entreprises canadiennes une renommée mondiale. »
L’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)
« Nous sommes extrêmement heureux de la mise sur pied du nouveau centre de soutien technique de Slyce Inc. au Cap‑Breton. Cette initiative est une autre étape importante vers l’atteinte de notre objectif qui consiste à créer la prochaine entreprise technologique canadienne novatrice. Le secteur de la vente au détail évolue rapidement et la demande pour ce type de technologie est actuellement très élevée chez les entreprises qui figurent au palmarès de Fortune 1000, car elles reconnaissent l’importance des services que nous offrons, notamment, en permettant de transposer une partie du monde matériel au monde virtuel. »
Cameron Chell, cofondateur, Slyce Inc.
Lien connexe
Personnes‑ressources
Kelsie Corey
Directrices des Communications
Cabinet du ministre d’État
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613-941-7241
Josh Stanbury
Directeur des relations publiques
Slyce Inc.
416-628-7441
D.A. Landry
Communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique – Cap‑Breton
902-564-3617