Ententes portant sur neuf accords de contribution d'une valeur de 857 000 $ afin d'appuyer la recherche et le développement
Le 26 août 2014 - Longueuil (Québec) - Agence spatiale canadienne
L'Agence spatiale canadienne (ASC) aidera l'industrie canadienne à développer de nouvelles applications et des concepts novateurs qui mettront à profit les données d'observation de la Terre (OT) acquises par l'ASC.
Ces neuf accords de contribution permettront d'appuyer la recherche et le développement (R-D) dans le créneau des technologies spatiales. Cette initiative englobe tant le développement des capacités de l'industrie que la stimulation de l'utilisation de solutions d'OT dans plusieurs secteurs de l'économie.
Il s'agit d'une initiative conjointe entre le gouvernement canadien et l'industrie privée, puisque chacun des projets qui seront retenus recevra un financement de moins de 100 000 $ et que l'entreprise devra défrayer au moins 25 % de la valeur totale du projet. Les activités de R-D réalisées viseront à répondre aux besoins nationaux du Canada dans des secteurs tels que la sécurité, la surveillance maritime, l'agriculture, la protection de l'environnement, la surveillance des fleuves, des rivières et de la couverture de glaces et la détection des mouvements du sol.
Dans le nouveau Cadre de la politique spatiale du Canada, le gouvernement canadien souligne le fait que l'espace produit plus de possibilités commerciales que jamais auparavant. Deux des principales priorités du Canada sont de « Positionner le secteur privé à l'avant-scène des activités spatiales » et de « Favoriser et maintenir l'excellence dans les capacités clés ». Cette initiative incarne l'esprit même du Cadre de la politique spatiale.
Relations avec les médias
Agence spatiale canadienne
Téléphone : 450-926-4370
Courriel : media@asc-csa.gc.ca
Site Web : www.asc-csa.gc.ca
Twitter : @asc_csa
Suivez-nous dans les médias sociaux!