Le 22 août 2014 – Renfrew (Ontario) – Infrastructure Canada
Les résidants du comté de Renfrew soulignent aujourd'hui le fait qu'ils ont désormais accès à des services Internet haute vitesse de meilleure qualité dans leur région. La couverture et la vitesse des réseaux de DSL existants ont été augmentées de manière à offrir des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 15 mégabits par seconde grâce à un nouveau réseau de câble à fibres optiques, dotés de points d'accès nouveaux ou améliorés qui ont été rendus possibles dans le cadre du projet du Réseau régional de l'Est ontarien. Une solution de transmission par satellite permet une vitesse de connectivité pouvant aller jusqu'à 10 Mbps dans les secteurs qui n'ont pas accès au service filaire.
Grâce à un investissement conjoint des gouvernements du Canada et de l'Ontario, de l'Eastern Ontario Wardens' Caucus Inc. et de partenaires du secteur privé, 31 000 maisons et entreprises dans le comté de Renfrew ont désormais accès au service, qui permet d'utiliser les dernières applications Web ainsi que des ressources d'information et de divertissement. Il s'agit d'une des nombreuses régions dans l'Est ontarien à profiter d'un accès amélioré à Internet haute vitesse aux termes du plus grand projet de construction d'un réseau à large bande en zone rurale de l'Ontario.
L'ensemble du projet permettra d'offrir des services Internet haute vitesse à large bande aux résidants et aux entreprises sur l'ensemble du territoire de 50 000 kilomètres carrés qui représente l'est de l'Ontario, y compris les comtés de Hastings, de Peterborough, de Renfrew, de Northumberland, de Haliburton, de Frontenac, de Lanark, de Prince Edward, de Lennox et Addington, les comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry, les comtés unis de Prescott et Russell, les comtés unis de Leeds et Grenville, ainsi que la ville de Kawartha Lakes.
« Notre gouvernement est fier de mener un projet qui permettra le développement de nouveaux marchés, d'augmenter les possibilités globales et d'améliorer la qualité de vie dans l'Est ontarien. Un accès fiable à large bande est devenu de plus en plus important pour les collectivités rurales, car il favorise l'innovation et est la pierre angulaire de communication d'une économie moderne »
- Cheryl Gallant, Députée de Renfrew—Nipissing—Pembroke, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Bryan Bossin
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Affaires rurales de l'Ontario
416 326-3072
Lisa Severson
Réseau régional de l'Est ontarien
613 213-8520
Norma Hughes
Bell Aliant
877 647-3443
Morten Paulsen
Xplornet Communications
403 453-0062
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada