Un projet de formation axée sur les compétences et de perfectionnement des compétences vise à consolider le système d’éducation et de formation technique et professionnelle du Bangladesh
Le 19 août 2014 – Calgary, Alberta – Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Le secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères et pour les Droits internationaux de la personne, Deepak Obhrai, fera une annonce au nom du ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Christian Paradis, concernant de nouveaux fonds destinés à un projet visant à créer une main-d’œuvre mieux formée et plus qualifiée au Bangladesh.
« Le Canada estime qu’il est important d’investir dans la formation axée sur les compétences afin d’améliorer les possibilités d’emploi au Bangladesh, a déclaré M. Obhrai. Le Projet de formation axée sur les compétences et de perfectionnement des compétences offrira aux hommes, aux femmes et aux jeunes du Bangladesh la possibilité de mieux gagner leur vie en acquérant des compétences essentielles et des connaissances grâce à des programmes de formation et d’enseignement de qualité axés sur les compétences et le marché. »
Ce projet, mis en œuvre par la Banque mondiale, favorise le perfectionnement des programmes d’enseignement et de formation techniques et professionnels qui répondent aux besoins des entreprises. Il vise à accroître le nombre d’étudiants et de stagiaires inscrits à des programmes d’enseignement et de formation, y compris ceux des milieux défavorisés, et l’employabilité des diplômés de ces programmes.
« La croissance économique durable peut aider les populations à faible revenu à se sortir de la pauvreté, a déclaré le ministre Paradis. Nous devons fournir aux personnes dans des situations défavorisées les outils et les compétences nécessaires pour qu’elles puissent profiter des possibilités d’emploi, qui, par conséquent, aideront à stimuler la croissance économique à long terme. »
Le Bangladesh a été désigné comme un pays ciblé dans le cadre des efforts du gouvernement du Canada en matière de développement international, et fait aussi partie des dix pays ciblés en matière de santé des mères, des nouveau-nés et des enfants. Le programme du Canada au Bangladesh a pour but de créer des occasions pour les enfants et les jeunes ainsi que de favoriser une croissance économique durable.
Sandrine Périon
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement international et de la Francophonie
343-203-6238
sandrine.perion@international.gc.ca
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECD_DEV
Aimez-nous sur Facebook : Le Canada : promoteur du développement international – MAECD