Le gouvernement du Canada aidera à améliorer le système judiciaire pour les jeunes en Ukraine
Le 5 août 2014 – Windsor, Ontario – Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Aujourd’hui, Mme Lois Brown, secrétaire parlementaire du ministre du Développement international, au nom de l’honorable Christian Paradis, ministre du Développement international et de la Francophonie, a tenu, en compagnie de M. Jeff Watson, député d’Essex et secrétaire parlementaire des Transports, une consultation avec la diaspora ukrainienne à Windsor, en Ontario.
Les participants ont ouvert la discussion en observant un moment de silence à la mémoire de M. Bill Buksa, président de la Cathédrale ukrainienne orthodoxe de St. Vladimir, et qui est décédé récemment.
« M. Buksa était un important membre de la communauté ukrainienne de Windsor et un mentor pour plusieurs personnes, a déclaré le secrétaire parlementaire Watson. Il manquera à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui le connaissaient. Son héritage demeure présent alors que la communauté va de l’avant durant cette période difficile. »
Après la table ronde, les secrétaires parlementaires Brown et Watson ont annoncé un financement supplémentaire à l’égard d’un programme fructueux qui aide à mettre sur pied en Ukraine un système judiciaire pour les jeunes plus efficace et plus souple. Le but est de trouver des solutions autres que l’incarcération pour les adolescents qui commettent des infractions mineures et d’appliquer plus souvent les méthodes canadiennes de prévention du crime, de probation et de réinsertion au sein du système judiciaire pour les jeunes en Ukraine.
« Le Canada demeure déterminé à aider les Ukrainiens, y compris pour l’établissement d’un système judiciaire pour les jeunes qui soit conforme aux normes internationales, a déclaré la secrétaire parlementaire Brown. En collaboration avec les législateurs, les organismes d’application de la loi et le système judiciaire de l’Ukraine, le Canada se servira de ses méthodes de prévention du crime et de réinsertion pour aider à bâtir un meilleur système judiciaire pour les jeunes en Ukraine. »
En 2014, l’Ukraine a été reconfirmée comme l’un des pays ciblés par le gouvernement du Canada en ce qui concerne les efforts de développement international, et désignée comme un pays prioritaire dans le cadre du Plan d’action sur les marchés mondiaux récemment publié. Le Canada travaille avec le gouvernement de l’Ukraine en vue de faciliter la mise en œuvre des réformes nécessaires pour développer pleinement le potentiel économique du pays et pour établir un cadre public, institutionnel et législatif solide afin de permettre une meilleure intégration à l’Europe.
Sandrine Périon
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement international et de la Francophonie
343-203-6238
sandrine.perion@international.gc.ca
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECD_DEV
Aimez-nous sur Facebook : Le Canada : promoteur du développement international – MAECD