29 août 2014 – Commission canadienne de sûreté nucléaire
La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) invite le public à lui faire part de ses commentaires sur le projet de document de travail DIS-14-01, Conditions additionnelles de dimensionnement pour les centrales nucléaires.
Ce document résume les points de vue de la CCSN sur les conditions additionnelles de dimensionnement (CAD), dans le but d'engager un dialogue avec les parties intéressées et d'en arriver à une compréhension commune de la terminologie et de l'application du concept des CAD. L'examen international continu de l'accident de Fukushima s'est traduit par des efforts accrus au chapitre de l'établissement de stratégies de prévention et d'atténuation des situations et des scénarios d'accident autres que ceux ayant été examinés lors de la conception initiale des installations nucléaires. Ces scénarios sont appelés CAD et la communauté nucléaire internationale y recourt de plus en plus.
Pour examiner et commenter le document, visitez la page Web sur le document de travail DIS-14-01. Vous avez jusqu'au 7 janvier 2015 pour soumettre vos commentaires. Les commentaires présentés, y compris les noms et affiliations, seront rendus publics.
La CCSN réglemente l'utilisation de l'énergie et des matières nucléaires afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité des Canadiens, de protéger l'environnement, de respecter les engagements internationaux du Canada à l'égard de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire, et d'informer objectivement le public sur les plans scientifique ou technique ou en ce qui concerne la réglementation du domaine de l'énergie nucléaire.
Aurèle Gervais
Responsable des relations avec les médias et les collectivités
Commission canadienne de sûreté nucléaire
613-996-6860
1-800-668-5284
mediarelations@cnsc-ccsn.gc.ca