Le 6 août 2014 – Ottawa (ON) – Commission canadienne de sûreté nucléaire
La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) invite le public à commenter le projet de document REGDOC-2.3.3, Examens intégrés de la sûreté.
Le document établit les exigences et l’orientation de la CCSN relatives à l’examen intégré de la sûreté d’une centrale nucléaire, qui consiste en l’évaluation exhaustive de la conception, de la condition et de l’exploitation de celle-ci.
Une fois publié, ce document remplacera le document REGDOC-360, Prolongement de la durée de vie des centrales nucléaires, publié en février 2008.
Pour examiner et commenter le document, visitez la page Web du document REGDOC-2.3.3. Veuillez transmettre vos commentaires d’ici le 6 octobre 2014. Les commentaires reçus, y compris les noms et les affiliations, seront rendus publics.
Veuillez consulter la page Web sur le REGDOC-2.3.3 pour examiner et commenter le document. Veuillez soumettre vos commentaires avant le 6 octobre 2014. Les commentaires reçus, y compris les noms et les affiliations, seront rendus publics.
La CCSN réglemente l’utilisation de l’énergie et des matières nucléaires afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité des Canadiens, de protéger l’environnement, de respecter les engagements internationaux du Canada à l’égard de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire, et d’informer objectivement le public sur les plans scientifique ou technique ou en ce qui concerne la réglementation.
En bref
- Toutes les centrales nucléaires au Canada sont dotées de réacteurs de type CANDU, une technologie sûre et fiable.
- Afin de respecter les exigences réglementaires de la CCSN et leur propre gouvernance interne, les titulaires de permis de centrale nucléaire évaluent régulièrement leur rendement afin de veiller au maintien de la sûreté.
- Un examen intégré de la sûreté constitue un moyen efficace d’obtenir une vue d’ensemble de la sûreté d’une centrale et de déterminer les modifications raisonnables et pratiques à y apporter pour en assurer l’exploitation sûre.
Information connexe
Liens supplémentaires
Information
Aurèle Gervais
Responsable des relations avec les médias et les collectivités
Commission canadienne de sûreté nucléaire
613-996-6860
1-800-668-5284
mediarelations@cnsc-ccsn.gc.ca