Le 25 août 2014 – Sydney (N.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique
Les entrepreneurs du secteur de l’artisanat du Cap-Breton pourront bénéficier d’un meilleur accès à des programmes, d’une aide au marketing et d’installations améliorées grâce à une contribution fédérale de 430 900 $ à l’appui de deux projets du Cape Breton Centre for Craft and Design. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et du ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et député fédéral de South Shore–St. Margaret’s, était de passage à Sydney aujourd’hui pour en faire l’annonce au nom du ministre d’État (APECA), l’honorable Rob Moore.
Dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’APECA, le gouvernement du Canada investit la somme de 225 000 $ sur trois ans pour mieux faire connaître le secteur de l’artisanat du Cap‑Breton et en accroître le prestige à l’échelle locale, régionale, nationale et mondiale.
Une autre contribution fédérale de 205 900 $, qui provient elle aussi du Programme de développement des entreprises de l’APECA, permettra au Cape Breton Centre for Craft and Design d’améliorer ses installations de la rue Charlotte, notamment en y apportant des améliorations éconergétiques et en réalisant des travaux destinés à accroître l’accessibilité et la facilité d’utilisation de l’immeuble.
Les faits en bref
- Le projet de marketing du Centre, qui s’échelonnera sur trois ans, permettra de mieux faire connaître les artisans locaux au Canada et à l’étranger par des studios et des installations d’artisans. Le Centre élaborera aussi une stratégie de marketing à long terme qui mettra l’accent sur les possibilités de promotion du tourisme culturel. Pour ce faire, il s’associera à des organismes culturels, à l’industrie du tourisme et au secteur privé.
- Les travaux proposés aux installations de la rue Charlotte comprennent la rénovation de l’extérieur, la modernisation des enseignes et l’embellissement de l’entrée Esplanade, l’amélioration de la boutique de la galerie et de l’intérieur, l’amélioration de l’efficacité énergétique et de l’éclairage et l’amélioration des systèmes de technologie et de communications dans l’immeuble entier afin de le rendre plus attrayant comme lieu de rassemblement.
- En mars 2014, le Centre comptait 269 membres actifs.
Citations
« L’industrie de l’artisanat représente un atout précieux pour le secteur culturel du Canada, et il contribue grandement à l’économie locale. Les entrepreneurs canadiens peuvent soutenir la concurrence de tous les artisans du monde, et notre gouvernement est fier d’appuyer des projets qui aideront les entreprises à prendre de l’expansion et à créer des emplois. En perfectionnant les compétences en marketing des artisans et en favorisant le développement de ce secteur, nous procurons aux entrepreneurs les outils dont ils ont besoin pour croître et prospérer. »
- Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et du ministre de l’APECA et député fédéral de South Shore–St. Margaret’s, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (APECA)
« Le Centre for Craft and Design appuie la croissance d’entreprises de création nouvelles et existantes. Ces projets permettront aux artisans de l’île d’avoir un meilleur accès à des ressources et à des installations essentielles à l’accroissement de leur productivité et de leur chiffre d’affaires. Nous sommes très heureux de nous associer au gouvernement du Canada pour accroître la visibilité du secteur de l’artisanat partout au Cap‑Breton. »
- Lori Burke, directrice exécutive, Cape Breton Centre for Craft and Design
Lien connexe
Contacts
Kelsie Corey
Directrice des communications
Agence de promotion économique
du Canada atlantique
613-941-7241
D. A. Landry
Communications
Agence de promotion économique
du Canada atlantique
902-564-3617
Lori Burke
Directrice exécutive
Cape Breton Centre for Craft and Design
902-539-7491