Ottawa, 21 août 2014 – Le Conseil des arts du Canada est heureux d’annoncer la nomination de Danika Billie Littlechild au poste de vice‑présidente de la Commission canadienne pour l’UNESCO (CCU). La nomination de Mme Littlechild entre en vigueur immédiatement.
L’annonce a été faite conjointement par Simon Brault, directeur et chef de la direction du Conseil des arts, et Christina Cameron, présidente de la Commission canadienne pour l’UNESCO. La Commission relève du Conseil des arts.
La Commission canadienne pour l’UNESCO sert de tribune aux gouvernements et à la société civile en vue de promouvoir la participation des organismes et des individus aux activités de l’UNESCO dans les domaines relevant de son mandat, soit l’éducation, et les sciences naturelles, sociales et humaines, ainsi que la culture et la communication et l’information. La Commission consulte également les membres de la société civile et les différents ordres de gouvernement pour préparer la contribution du Canada à l’UNESCO et mettre en œuvre des programmes et activités de l’Organisation au Canada.
Le Conseil des arts est l’organisme national de soutien aux arts. Ses prix célèbrent la créativité en récompensant des Canadiens d’exception en arts, en lettres et en sciences. L’appui offert aux artistes et aux organismes contribuent au dynamisme de la scène canadienne. La Banque d’art du Conseil possède une collection nationale de plus de 17 000 œuvres d’art contemporain canadien qui sont accessibles au public, grâce à des programmes de location, de prêt et de diffusion. La Commission canadienne pour l’UNESCO relève du Conseil des arts du Canada.
-30-
Pauline Dugré
Gestionnaire par intérim
1-800-263-5588 ou 613-566-4414, poste 4558
Geneviève Vallerand
Gestionnaire, Relations publiques
1-800-263-5588 ou 613-566-4414, poste 5145, 613-790-4294