Le 19 août 2014 - Longueuil (Québec) - Agence spatiale canadienne
Du 19 août au 3 septembre, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) David Saint-Jacques est en Arctique pour apprendre les processus liés à la formation des cratères d'impact ainsi que les différentes méthodes et techniques de géologie qui pourraient être mises en pratique dans des missions futures sur la Lune ou sur un astéroïde.
David accompagne Gordon Osinski et son équipe du Centre for Planetary Science and Exploration, de l'Université Western, alors qu'ils étudieront le Lac à l'eau claire Ouest, l'un de deux lacs circulaires qui sont des cratères d'impact. Durant cette expédition de deux semaines, David appuie M. Osinski dans l'étude de la formation des cratères d'impact qui pourrait être mise en pratique ailleurs que sur Terre. Durant la deuxième semaine de la mission, ils seront rejoints par l'équipe du Field Investigations to Enable Solar System Science and Exploration (FINESSE), un programme du Centre de recherches Ames de la NASA. Darlene Lim, une géobiologiste canadienne, est l'investigateur en chef adjoint de l'équipe de FINESSE de l'Ames et de l'Institut SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence).
Pour planifier des entrevues avec David Saint-Jacques, veuillez communiquer avec l'équipe des relations avec les médias de l'Agence.
Relations avec les médias
Agence spatiale canadienne
Téléphone : 450-926-4370
Courriel : media@asc-csa.gc.ca
Site Web : www.asc-csa.gc.ca
Twitter : @asc_csa
Suivez-nous dans les médias sociaux!