Le 25 août 2014 – Victoria (Colombie-Britannique) – Agriculture et Agroalimentaire Canada et le ministère de l’Agriculture de la Colombie-Britannique
Hôpital vétérinaire de Cache Creek
380 000 $ pour développer un outil de transfert spécialisé visant à améliorer le taux de réussite et l’accessibilité des transferts d’embryons pour les exploitations bovines commerciales et d’autres applications agricoles.
Ecoation Innovative Solutions
207 200 $ pour développer une technologie qui permet de détecter rapidement et avec précision et de signaler des changements infimes dans la santé des cultures, qu’ils soient causés par des indésirables et des maladies ou des carences en nutriments ou le manque d’eau dans le sol, ce qui favorise des interventions ciblées moins coûteuses qui réduisent les pertes en localisant tout de suite le problème avant que les signes deviennent apparents.
North of 49 Naturals
170 000 $ pour améliorer et commercialiser une technologie de traitement à sec et de déshydratation permettant de créer des produits nutritionnels et alimentaires à partir de fruits et de légumes de la C.-B. qui ne sont pas vendus frais ou surgelés.
Association des éleveurs bovins de la Colombie-Britannique
132 194 $ pour créer des moyens de transmettre des données de recherche importantes aux producteurs bovins et améliorer les moyens de communication traditionnels comme les journées champêtres, les ateliers et séminaires donnés par webinaires, les vidéos et les blogues dans le but de joindre les intéressés du secteur de l’élevage bovin dans toute la province. Ce projet donne également l’occasion de dispenser une formation technologique aux producteurs pour qu’ils se sentent à l’aise avec divers moyens de communication indispensables pour communiquer de l’information.
Université de la Colombie-Britannique, campus Okanagan
120 500 $ pour étudier l’activité insecticide d’huiles de lavande uniques et accroître les variétés génétiques de lavande anglaise.
UBC - Wine Research Centre
103 294,50 $ pour des recherches visant à réduire l’acidité volatile dans le vin. L’acidité peut réduire énormément la qualité du produit final et est particulièrement problématique dans les vins de glace.
Enterra Feed Corporation
98 030 $ pour faciliter le développement et la commercialisation d’un fertilisant naturel permettant de limiter les taupins – un insecte très nuisible à la culture.
Rich Naturals Inc.
84 000 $ pour développer un système efficace et éconergétique pour déshydrater des fruits et légumes en en préservant la saveur, la couleur, la valeur nutritionnelle et les composés bioactifs. La technologie est conçue pour être utilisée sur la ferme par les petits producteurs et les exploitants de serres.
Naturally Grown Herb and Spice Producers Cooperative (HerbPro)
53 794 $ pour commercialiser trois prototypes de produits à base du fruit de l’aubépine cultivés en Colombie-Britannique. Le fruit de l’aubépine est bien connu dans l’herboresterie médicale occidentale pour ses propriétés tonicardiaques et dans la médecine extrême-orientale pour soigner les troubles gastro-intestinaux. La coopérative compte plus de 20 membres dans les régions de Kootenays-Est et Kootenay-Ouest, North Thompson et Boundary.
BC Food Processors Association
36 605 $ pour un projet-pilote, Path to Commercialization, conçu pour les petits fabricants de produits alimentaires et de boissons qui offrent déjà des produits sur le marché et qui ont besoin d’aide pour faire avancer leur entreprise.
Contech Enterprises Inc.
31 948 $ pour tester des mites prédatrices comme agent de contrôle biologique des varroas dans des colonies d’abeilles établies et en paquets. Si le traitement est efficace, il pourrait remplacer les traitements chimiques pour les varroas, améliorer la santé et le rendement des colonies d’abeilles et réduire le risque de contamination du miel avec des pesticides chimiques.
Université de la Colombie-Britannique
10 000 $ pour un projet de recherche laitière sur les effets de caractères de reproduction et les répercussions possibles de différentes approches de gestion.
BC Cranberry Marketing Commission
8 389 $ pour un projet d’expérimentation en plein champ de nouveaux bioherbicides pour réduire les mauvaises herbes dans les plantations de canneberges et de trois nouveaux insecticides contre le ver des feuilles terminales et la tordeuse des canneberges.
G G McClintock
5 000 $ pour mener des recherches sur l’insémination chez le buffle d’Asie et développer un protocole qui pourrait aider les éleveurs de la C.-B. à améliorer la génétique de leur troupeau et sa production de lait.
BC Cranberry Marketing Commission
3 025 $ pour une plantation de démonstration à la BC Cranberry Research Farm avec collecte de données sur les visites d’abeilles avant, durant et après la floraison des canneberges. Il a été démontré que les bourdons et d’autres pollinisateurs indigènes assurent la pollinaison d’un certain nombre de cultures.
BC Cranberry Marketing Commission:
2 500 $ pour effectuer des évaluations d’efficacité en plein champ en vue de la mise en marché d’un pesticide naturel.
Carmenia Farm
2 138 $ pour tester l’entreposage d’énergie thermique au moyen de sels eutectiques en prolongeant la viabilité des cultures en serre.
Jeff English
Directeur des communications
Cabinet de Gerry Ritz, ministre
613-773-1059
Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa, Ontario
613-773-7972
1-866-345-7972
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Communications gouvernementales et engagement public
Ministère de l’Agriculture de la C.-B.
250-356-1674