Le 27 août 2014, Brandon (Manitoba) – Le Conseil de recherches en sciences humaines
L’honorable Ed Holder, ministre d’État (Sciences et Technologie) s’est rendu à l’Université de Brandon aujourd’hui pour annoncer un investissement de 44 millions de dollars afin d’appuyer les chercheurs en sciences humaines menant des travaux dans les établissements d’enseignement postsecondaire du Canada. Administrées par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), les subventions de partenariat et les subventions de développement de partenariat appuieront les nouveaux projets de collaboration en recherche parmi les secteurs public, privé et sans but lucratif dans des dossiers qui contribueront à approfondir les connaissances sur l’être humain et la société.
L’Université de Brandon a obtenu une des 14 subventions de partenariat pour son projet intitulé Rural Policy Learning Commons. Dirigé par M. William Reimer, professeur auxiliaire à l’Université de Brandon, ce projet met à contribution de nombreux cocandidats, collaborateurs et partenaires du milieu universitaire, du secteur public et des ONG canadiens et internationaux. Ensemble, des experts, des chercheurs et des responsables de l’élaboration de politiques de partout dans le monde s’affaireront à améliorer le bien-être social et économique des régions rurales et du Nord du Canada. À l’aide d’activités d’apprentissage à distance, de médias sociaux, de publications et d’un centre d’information numérique, le projet permettra de partager de l’information et de renforcer la collaboration entre les experts et les communautés tout en formant la prochaine génération de chercheurs et de chefs de file canadiens.
Un autre projet de recherche financé par le CRSH, Renforcer les communautés rurales, a réuni des experts du milieu universitaire, des étudiants en affaires et des entrepreneurs. Cette subvention de développement de partenariat aide les organisations de développement communautaire et les gouvernements à générer de nouvelles sources de revenus, à formuler des stratégies de marketing et à transformer les industries traditionnelles. De l’économie créative et du tourisme à l’énergie verte et à l’agriculture durable, ce projet renforce les économies locales, crée des emplois et contribue à bâtir un nouvel avenir pour les collectivités rurales du Canada.