Pour diffusion immédiate
22 août 2014 - Burlington (Ontario) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Mike Wallace, député de Burlington, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada a lancé un appel d’offres pour le projet de construction à venir ayant trait au pont levant du canal de Burlington afin de remplacer des composantes clés du système de levage du pont.
Le pont levant à quatre voies du canal de Burlington, achevé en 1962, enjambe le canal de la baie de Burlington, qui relie le lac Ontario et le port de Hamilton. Le pont, en plus de fournir une liaison routière entre Burlington et Hamilton pour des milliers d’usagers des transports en commun chaque jour, permet aux navires maritimes commerciaux et aux embarcations de plaisance, grâce à son système de levage, de circuler librement entre le lac Ontario et le port de Hamilton.
Le gouvernement Harper reconnaît l’importance d’investir dans les infrastructures comme le pont levant du canal de Burlington non seulement pour offrir des moyens de transport accessibles, mais aussi pour créer des emplois et encourager la croissance économique.
La construction se déroulera pendant les hivers 2015 et 2016, soit les périodes pendant lesquelles le canal de Burlington est normalement fermé. Le projet devrait se terminer en mars 2016.
Marcel Poulin
Cabinet de l’honorable Diane Finley
819-997-5421
Relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
819-956-2315
Les communiqués de presse de TPSGC sont aussi disponibles sur son site Internet.
Suivez-nous sur Twitter.