18 août 2014 - Cranbrook (C.-B.) - Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Aujourd’hui, Mark Strahl, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a annoncé que le gouvernement Harper aidera les entreprises touristiques autochtones de la Colombie-Britannique à profiter de la demande croissante des visiteurs pour des expériences culturelles autochtones authentiques.
L’Aboriginal Tourism Association of British Columbia (AtBC) collabore actuellement avec 25 entreprises de tourisme autochtones de la Colombie-Britannique pour les aider à répondre à cette demande en hausse. Le gouvernement contribuera au plan d’action sur le tourisme culturel de l’AtBC pendant les trois prochaines années.
Le secrétaire parlementaire a annoncé le versement de 1,8 million de dollars à l’AtBC au complexe St. Eugene de Cranbrook, en Colombie-Britannique. Au cours des trois prochaines années, ce financement sera utilisé pour soutenir les entreprises de tourisme prêtes à lancer leurs activités et pour développer le programme de certification Authentic Aboriginal de l’Association. Le financement est offert dans le cadre de l’Initiative sur les partenariats stratégiques (IPS) du gouvernement du Canada, qui vise à augmenter la participation des Autochtones à des possibilités de développement économique complexes en coordonnant les efforts et les investissements de multiples partenaires fédéraux.
Erica Meekes
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien
819-997-0002
Relations avec les médias
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
819-953-1160
Suivez-nous sur Twitter : @AADNCanada