Le 25 août 2014 - Ottawa (Ontario) - Agriculture et Agroalimentaire Canada, Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Les éleveurs de bétail canadiens profiteront d’autres débouchés à l’exportation dans les Amériques. Le ministre de l’Agriculture Gerry Ritz et le ministre du Commerce international Ed Fast ont annoncé aujourd’hui que la Jamaïque avait autorisé toutes les importations de bœuf du Canada.
À compter de maintenant, les producteurs canadiens peuvent exporter du bœuf en Jamaïque, l’accès à ce marché étant maintenant pleinement rétabli depuis la fermeture de ce dernier en 2003 en raison des cas d’Encéphalopathie Spongiforme Bovine (ESB). Selon les estimations de Bœuf Canada Inc., la valeur du marché jamaïcain pour le bœuf canadien s’élève à près de 4,5 millions de dollars par année, l’équivalent de 1,5 million de livres de bœuf.
L’accès au marché jamaïcain cadre avec les objectifs du gouvernement en matière d’expansion du commerce dans les Amériques. En outre, il est le fruit du travail continu effectué en vue de créer de nouveaux débouchés à l’exportation pour les producteurs canadiens, tout en accroissant la prospérité dans les Amériques.
Jeff English
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Gerry Ritz
613-773-1059
Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD