Le 11 août 2014 - Summerside (Î.-P.-É.) - Agence de promotion économique du Canada atlantique
Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), s’est jointe aujourd’hui à son honneur Basil Stewart, maire de la Ville de Summerside, pour annoncer des investissements permettant l’expansion d’un réseau numérique innovateur d’infrastructures électriques afin de soutenir l’économie locale.
Ce projet, nommé MyPowerNet, permettra d’augmenter la consommation d’énergie éolienne tout en réduisant l’utilisation de combustible fossile afin de gérer et de distribuer l’énergie aux entreprises locales de façon plus efficace. Grâce à ces développements technologiques, la ville pourra s’appuyer sur ses succès antérieurs en ce qui concerne la production et la consommation d’énergie éolienne en offrant des économies de coûts aux entreprises commerciales de Summerside. Un projet pilote visant à tester la nouvelle technologie auprès de plus de 100 entreprises et résidences locales en 2013 a entraîné des économies moyennes de coûts énergétiques de plus de 30 % comparativement au chauffage à l’aide de sources de combustible fossile seulement. Grâce à cette nouvelle étape de développement, MyPowerNet s’étendra au centre-ville et à la partie nord de la municipalité et sera disponible pour plus de 200 entreprises existantes.
Les faits en bref
- Le gouvernement du Canada appuie ce projet avec un investissement de 945 000 $ par l’intermédiaire du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA.
- Ces investissements permettront l’expansion de MyPowerNet dans sept zones additionnelles afin de procurer des économies de coûts aux entreprises locales.
- On peut retrouver, dans la ville de Summerside, la première ferme éolienne au Canada à appartenir à la municipalité et à être exploitée par elle.
Citations
« Notre gouvernement continue de créer des emplois et des occasions pour les Canadiens en améliorant l’infrastructure, en encourageant le leadership en sciences et en technologie, et en exploitant les ressources de façon responsable. Je suis ravie d’annoncer cet investissement pour la Ville de Summerside afin qu’elle puisse faire croître MyPowerNet, une technologie écoénergétique innovatrice qui fournira des services efficaces et des économies de coûts aux entreprises locales. »
- L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique).
« Le programme « MyPowerNet » de la Ville de Summerside aide nos entreprises locales à croître et à créer des emplois. Il réduit l’incidence de notre municipalité sur l’environnement et fait simultanément économiser de l’argent aux entreprises et aux citoyens, donc tout le monde y gagne. Nous sommes ravis que le gouvernement du Canada soit notre partenaire dans cette initiative novatrice et progressiste. »
- Son honneur Basil Stewart, maire de la Ville de Summerside.
Liens connexes
• Ville de Summerside
Personnes-ressources
Kelsie Corey
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Rob Moore
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613-941-7241
Katie MacNevin
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-626-2878
Lorri Laughlin
Ville de Summerside
902-432-1288