L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a aujourd'hui dévoilé une plaque commémorative des 100 ans du point d’entrée de Boundary Bay.
Le premier bureau des douanes était situé dans la résidence d’Edward Theodore Calvert, assermenté à titre d'inspecteur des douanes le 18 août 1914. Les anniversaires marquants nous rappellent à quel point notre monde a changé, et de quelle façon le rôle des services de douanes et d'immigration continue d'évoluer et d'assurer la sécurité et la prospérité.
L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) souhaite profiter de l'occasion pour reconnaître et remercier les agents et le personnel d'appui des services frontaliers, d'hier et d'aujourd'hui, pour leur dévouement, leurs services et leur professionnalisme.
Les faits en bref
- Le premier bureau des douanes était situé près des routes Raitt et Point Roberts (aujourd'hui, la 12e avenue et la 56e rue).
- Selon les registres, en juin 1921, 600 voitures sont entrées au Canada par le point d’entrée de Boundary Bay. En juin 2014, ce sont 100 7400 véhicules qui y ont été traités.
Citations
« Aujourd’hui, nous commémorons les 100 ans du point d’entrée de Boundary Bay. Cet anniversaire marquant est l’occasion de se rappeler de la façon dont ce point d’entrée a été mis sur pied, et de tout le chemin parcouru depuis. Les points d’entrée comme celui de Boundary Bay ont contribué à la rapidité et à l’efficacité à la frontière pour les Canadiens respectueux de la loi. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont travaillé au cours du dernier siècle dans ce point d’entrée de l’ASFC. C'est grâce à leur travail que Boundary Bay protège la frontière canadienne. »
L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
- 30 -
Personnes-ressources
Relations avec les médias de l’ASFC
Vancouver (C.-B.)
604-818-9701
Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.