28 août 2014 Surrey (Colombie-Britannique) Sécurité publique Canada
L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, se trouvait à Surrey afin de rencontrer les membres et employés de la Division E de la GRC, et de rencontrer le sous-commissaire Craig Callens, commandant divisionnaire de la Division E.
Le ministre Blaney a également participé à une patrouille dans le District 1 de la GRC à Surrey, en Colombie-Britannique, en compagnie d’un membre de la Division E.
Le ministre Blaney a visité les policiers et les responsables de l’application de la loi de partout au Canada et a pu observer directement ce qu’impliquent la formation et les tâches des policiers.
En mars dernier, il a rendu visite à la Division Dépôt de l’École de la GRC, où les cadets de la GRC suivent le Programme de formation des cadets, un cours complet de formation de base de 24 semaines destiné aux nouvelles recrues. En avril, le ministre Blaney s’est joint au chef Chu et aux agents du Service de police de Vancouver afin de visiter le quartier du centre-est de Vancouver, un secteur réputé pour la consommation de drogues et autres activités criminelles. La visite effectuée la semaine dernière à la Division H de la GRC a mis en évidence les environnements policiers urbain et rural de la Nouvelle-Écosse. Le 27 août, le ministre Blaney a eu l’occasion de visiter les installations ultramodernes de la Division E à Surrey et a discuté avec de nombreux policiers, occupant diverses tâches, à propos des défis et des problèmes auxquels sont confrontés les services de police en Colombie-Britannique. La Division E est la plus grande division de la GRC et elle offre des services de police au niveau municipal, provincial et fédéral dans des secteurs comme les collectivités autochtones éloignées, les villages côtiers ou les grandes villes.
« Notre gouvernement accorde une grande importance à la sécurité de nos rues et collectivités, et la GRC y contribue grandement. Je suis très reconnaissant d’avoir eu l’occasion de rencontrer le sous-commissaire Callens et les policiers de la Division E. Cette visite m’a permis d’approfondir ma compréhension et d’accroître mon appréciation de la nature et des défis diversifiés du travail qu’effectuent les policiers. »
- Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
Liens connexes
Personnes-ressources
Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.