Le 9 août 2014
OTTAWA (Ontario) – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale a fait la déclaration suivante :
« Depuis plusieurs décennies, le Canada a apporté une contribution importante aux opérations de maintien de la paix. La Journée nationale du maintien de la paix présente aux Canadiens une occasion de reconnaître le service et les sacrifices des membres des Forces armées canadiennes et les civils qui travaillent pour maintenir la paix dans le monde.
Le Canada et les Forces armées canadiennes sont associés aux opérations de maintien de la paix depuis longtemps. Au cours des 60 dernières années, les Forces armées canadiennes ont toujours relevé le défi de contribuer et de maintenir la paix et la sécurité internationales.
Ce travail important n’est pas sans sacrifice. Nous devons toujours nous souvenir de ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime pour aider à apporter la paix à des situations dangereuses. La première perte du Canada lors d’une mission de maintien de la paix est survenue en 1951, et, depuis, 116 membres des Forces armées canadiennes, trois membres du Service extérieur canadien ainsi que deux agents de la GRC ont perdu la vie à l’étranger au service de la paix. Dans le cadre de la Journée nationale du maintien de la paix, nous reconnaissons également leur service et nous commémorons leur sacrifice.
Le Canada maintient son engagement à collaborer avec nos alliés et partenaires de la communauté internationale pour promouvoir la liberté, la démocratie et la paix dans le monde. »
-30-
Johanna Quinney
Attachée de presse du ministre de la Défense nationale
Bureau du ministre de la Défense nationale
613-996-3100
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans-frais : 1-866-377-0811