Le gouvernement Harper lance la toute première application mobile de l’ARC pour les petites et moyennes entreprises
Le 21 août 2014 - Vancouver, Colombie-Britannique – Agence du revenu du Canada
L’honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., députée et ministre du Revenu national, a participé aujourd’hui à une table ronde avec des entreprises pour lancer la toute première application mobile de l’Agence du revenu du Canada (ARC) pour les petites et moyennes entreprises. L’application, Rappels d’impôts d’entreprise, constitue un autre exemple de l’approche axée sur la clientèle et sur la technologie que notre gouvernement adopte pour réduire le fardeau administratif des entreprises.
La nouvelle application permet aux entreprises de créer leurs propres alertes et rappels pour les dates limites clés qu’elles doivent respecter pour payer leurs acomptes provisionnels, produire leurs déclarations et faire leurs versements auprès de l’ARC. Notre gouvernement a développé l’application en s’inspirant de commentaires reçus lors de consultations auprès de petites et moyennes entreprises sur les façons d’améliorer les services de l’ARC en réduisant le fardeau administratif des entreprises et en leur permettant de respecter plus facilement leurs obligations fiscales.
Ce n’est là qu’un exemple des façons dont notre gouvernement améliore les options de service pour répondre aux besoins des entrepreneurs du Canada. Dans le cadre du Plan d’action pour la réduction du fardeau administratif du gouvernement du Canada, on lance un nombre croissant d’améliorations aux services et de mesures pour réduire le fardeau administratif des entreprises. Plusieurs de ces améliorations et mesures ont été présentées dans le Plan d’action économique de 2014, et l’ARC les met en œuvre cette année. Par exemple, depuis avril 2014, les sociétés peuvent produire des déclarations de revenus T2 modifiées au moyen de logiciels commerciaux de préparation de déclarations de revenus. Les représentants des contribuables, quant à eux, peuvent envoyer une demande d’autorisation (formulaire RC59) à l’ARC par voie électronique pour les entreprises qu’ils représentent. Ce sont des exemples concrets de résultats tangibles que nous accomplissons pour les petites et moyennes entreprises de partout au pays.
Pour en savoir plus sur l’application mobile Rappels d’impôts d’entreprise, allez à www.arc.gc.ca/applicationsmobiles.
Suivez-nous sur Twitter et YouTube.
Carter Mann
Secrétaire de presse
Cabinet de la ministre du Revenu national
613-995-2960
Noël Carisse
Relations avec les médias
Agence du revenu du Canada
613-952-9184