Ottawa (Ontario) - 19 août 2014
Le Premier ministre Stephen Harper a aujourd’hui annoncé qu’il se rendra dans le Nord canadien pour la neuvième année de suite, du 21 au 26 août 2014. Durant sa tournée de six jours, le Premier ministre fera des arrêts au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut.
Le Nord est un élément fondamental du patrimoine et de l’identité du Canada. Il constitue l’une des clés de la prospérité actuelle et future du pays. Notre gouvernement reconnaît que le Nord est d’une importance cruciale pour la force économique du Canada et nous continuerons à fournir aux gens du Nord les outils et l’infrastructure dont ils ont besoin pour prendre en main leur destinée.
La force, l’unité et la prospérité du Canada sont liées à la force, à l’unité et à la prospérité du Nord. La tournée dans le Nord de cette année reflète les priorités énoncées dans la Stratégie pour le nord du Canada. De façon plus spécifique, elle tablera sur le travail exhaustif et de grande envergure accompli par le gouvernement à ce jour, en appuyant les gens du Nord grâce à des investissements dans l’éducation, la recherche et le développement, les sciences agricoles et la technologie moderne, de même qu’en assurant le respect et la défense de l’intégrité territoriale du Canada.