Le 15 août 2014 Ottawa (Ontario) Sécurité publique Canada
Aujourd’hui, l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a annoncé l’entrée en vigueur du Règlement sur les registres d’armes à feu (Classification). Ce règlement, qui est maintenant en vigueur, obligera le directeur de l’enregistrement à tenir un registre de toutes les déterminations de la classification. De plus, il interdira la modification de ces registres après la première année suivant la date à laquelle le registre a été fait, c’est‑à-dire, un an après la première classification de l’arme à feu. Par exemple, un registre concernant la classification d’une arme à feu classée comme telle avant le 14 août 2013 ne peut désormais plus être modifié. En empêchant la modification de registres, les droits de propriété des propriétaires d’armes à feu respectueux des lois propriétaires seront renforcés.
Les faits en bref
- Le Règlement sur les registres d’armes à feu (Classification) obligera le directeur de l’enregistrement des armes à feu à maintenir un registre de toutes les déterminations de la classification d’une arme à feu et mettra fin aux changements arbitraires aux registres de classification.
- Le 23 juillet 2014, le gouvernement a annoncé l’entrée en vigueur d’un Décret fixant une période d’amnistie (2014) élargi afin de protéger contre les poursuites au criminel les personnes en possession d’armes à feu de type Ceska Zbrojovka 858 ou d’armes à feu de la famille Swiss Arms. Ainsi, ces personnes pourront profiter pleinement de leur propriété, entre autres au champ de tir. Ce règlement est maintenant entré en vigueur.
Citation
Contacts
Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657