Le 1er août 2014 – Louisbourg (N.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique
La marque culturelle et touristique de la collectivité de Louisbourg prend forme. Synergy Louisbourg profite des atouts culturels et patrimoniaux de la région pour créer une marque propre à celle-ci. Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA verse une contribution de105 075 $ qui permettra à Synergy Louisbourg de créer un secteur touristique plus dynamique, plus compétitif et plus productif. Le sénateur Michael L. MacDonald était à Louisbourg aujourd’hui pour en faire l’annonce.
Vers la fin de l’année 2014, la Synergy Louisbourg Development Society lancera un thème et une marque touristiques uniques au patrimoine culturel de la région, et terminera son plan d’espace détaillé pour le tourisme et la collectivité. Le plan d’espace conceptuel pour le tourisme proposera de faire du front d’eau de Louisbourg un point d’intérêt dans la collectivité, répondra au besoin d’un nouveau centre d’accueil et améliorera l’expérience du phare de Louisbourg. Ces projets permettront à la collectivité de mieux répondre aux défis liés au développement économique et de profiter de ses forces, atouts et occasions.
Les faits en bref
- La Synergy Louisbourg Development Society a été créée dans le cadre du Programme de développement stratégique du tourisme (PDST) de l’APECA et vise à aider la collectivité de Louisbourg à atteindre son plein potentiel en tant que destination patrimoniale viable.
- Synergy Louisbourg vise à renouveler la marque de la ville afin de mieux répondre aux besoins et aux motifs des visiteurs du Canada atlantique.
- On peut retrouver à Louisbourg le lieu historique national du Canada de la Forteresse-de-Louisbourg qui, en 2013, a célébré son 300e anniversaire avec Louisbourg300, durant lequel plus de 50 évènements ont eu lieu, attirant plus de 100 000 visiteurs.
Citations
« Grâce à Synergy Louisbourg, les visiteurs pourront se familiariser avec Louisbourg du XVIIIe siècle et d’aujourd’hui. Notre gouvernement veut promouvoir l’héritage culturel et historique et accroître le tourisme dans notre région en encourageant les voyageurs de partout dans le Canada et dans le monde à explorer la culture et l’histoire riches du Cap-Breton. »
- Sénateur Michael L. MacDonald, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (APECA)
« La collectivité de Louisbourg est l’un des nombreux trésors qui font de la Nouvelle-Écosse une destination touristique de renommée internationale. Nous savons tous que la forteresse de Louisbourg occupe une place spéciale dans le cœur des Néo-Écossais et nous sommes ravis de travailler au développement touristique continu de la ville. »
- Dorothy Payne, présidente de la Synergy Louisbourg Development Association
Liens connexes
Personnes-ressources
Kelsie Corey
Directrice des communications
Cabinet du ministre d’État
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613-941-7241
Alex Smith
Directeur des communications
APECA
902-426-9417
Dorothy Payne
Présidente, Synergy Louisbourg Development Society
902-733-2342