Ottawa – Aujourd’hui, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et M. Don Head, commissaire du Service correctionnel du Canada (SCC), ont souligné le 30e anniversaire de la création de la Médaille pour services distingués en milieu correctionnel (MSDMC) en remettant cette distinction à 36 récipiendaires du SCC, lors d’une cérémonie tenue au Musée canadien de la nature, à Ottawa.
Créée le 11 juin 1984, la MSDMC récompense les employés du SCC qui ont servi de manière exemplaire et qui se sont distingués par leur bonne conduite, leur dévouement et leur efficacité. Pour recevoir la Médaille, le récipiendaire doit avoir été employé dans un service correctionnel au Canada le ou après le 11 juin 1984 et avoir accumulé, dans un ou plusieurs services correctionnels au Canada, au moins 20 ans de service rémunéré, à temps plein, continu ou non.La Médaille peut être octroyée à titre posthume.
Les différentes médailles pour services distinguées remises au Canada reconnaissent les hommes et les femmes qui ont consacré de longues années de service à la protection du public canadien et ont offert, durant ce temps, des services exceptionnels. Outre la MSDMC, cinq médailles sont décernées dans des domaines de travail comportant des risques potentiels : la Médaille de la police pour services distingués, la Médaille de pompiers pour services distingués, la Médaille pour services distingués de la Garde côtière canadienne, la Médaille pour services distingués des services d’urgence médicale et la Médaille pour services distingués des agents de la paix. Pour en savoir davantage sur cette famille de médailles et les autres distinctions honorifiques canadiennes, visitez www.gg.ca/distinctions.
-30-
Marie-Pierre Bélanger
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-9166
marie-pierre.belanger@gg.ca
Service correctionnel du Canada
613-992-7711
media@csc-scc.gc.ca
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.