Le 8 septembre 2014 - Longueuil (Québec) - Agence spatiale canadienne
Aujourd'hui, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Jeremy Hansen plonge en direction de l'habitat sous-marin Aquarius. Il y demeurera et travaillera pendant sept jours en tant que membre de l'équipage international d'aquanautes de la mission NEEMO 19 (NASA Extreme Environment Mission Operations).
Jeremy assumera les fonctions d'explorateur en chef. À ce titre, il dirigera l'équipage lors de la planification des activités extravéhiculaires (EVA) et des sorties « spatiales ». Ces sorties simulent les difficultés que posent les retards de transmission des communications entre le personnel au sol et l'équipage d'astronautes dans des conditions extrêmes, semblables à celles de l'espace. Pendant ces activités de simulation de sortie spatiale, l'équipage mettra des concepts d'exploration à l'essai et évaluera des outils et des techniques à diverses pesanteurs, dont celle d'un astéroïde, des lunes de Mars et de la planète Mars.
Jeremy aura des disponibilités média limitées durant la mission. Veuillez contacter le bureau des relations avec les médias de l'ASC pour les détails.
Relations avec les médias
Agence spatiale canadienne
Téléphone : 450-926-4370
Courriel : media@asc-csa.gc.ca
Site Web : www.asc-csa.gc.ca
Twitter : @asc_csa
Suivez-nous dans les médias sociaux!