Les entreprises canadiennes profiteront d’une meilleure protection et d’un environnement plus prévisible pour leurs investissements en Chine
12 septembre 2014- Ottawa, Ontario - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a annoncé aujourd’hui que l’Accord sur la promotion et la protection des investissements étrangers (APIE) conclu entre le Canada et la Chine avait été ratifié et qu’il entrera en vigueur le 1er octobre 2014. Cet accord a été signé en septembre 2012.
L’APIE entre le Canada et la Chine contribuera à ce que les entreprises canadiennes qui choisissent de faire des affaires en Chine soient traitées équitablement et profitent d’un environnement plus prévisible et transparent. Cet accord donnera aux investisseurs canadiens la même protection dont bénéficient depuis longtemps les investisseurs étrangers au Canada. Plus particulièrement, l’APIE établit des règles claires régissant les relations en matière d’investissement, y compris le règlement des différends ainsi que la protection contre les pratiques discriminatoires et arbitraires, créant ainsi un environnement sûr et prévisible.
Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD