Pour diffusion immédiate
Le 17 septembre 2014 – Ottawa (Ontario) – Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC)
L’honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, et l'honorable John Baird, ministre des Affaires étrangères, et membre du Parlement d'Ottawa-Ouest – Nepean, ont annoncé aujourd'hui que le Plan directeur pour le Pré Tunney à été approuvé par le conseil d’administration de la Commission de la capitale nationale (CCN).
Le Pré Tunney est un site de 49 hectares situé à quatre kilomètres à l’ouest du centre-ville d’Ottawa. À l’heure actuelle, on y trouve 19 immeubles appartenant à l’État qui accueillent plus de 10 000 fonctionnaires de plusieurs ministères. Le Plan directeur du Pré Tunney fournira une orientation pour le développement futur du site et permettra d’utilisation avec une plus grande efficacité et efficience les terrains du site, et ce, en assurant le meilleur rapport qualité-prix pour les contribuables canadiens. À la suite de vastes consultations publiques, le Plan directeur a été élaboré en vue de réaliser une communauté urbaine durable axée sur le transport en commun. On y trouve aussi dans le Plan une variété d’idées sur l’utilisation des terrains et un réseau d’espaces verts qui comprend un parc communautaire.
Le Plan directeur sera mis en œuvre sur une période de 25 ans. Le gouvernement fédéral, la Ville d’Ottawa et d’autres parties intéressées s’en serviront comme outil pour décider du développement futur du site et des installations qui s’y trouveront.
Marcel Poulin
Cabinet de l’honorable Diane Finley
819-997-5421
Relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
819-956-2315
Les communiqués de TPSGC sont aussi publiés sur son site Internet.
Suivez-nous sur Twitter.