Le gouvernement du Canada appuie le Festival du Monde Arabe de Montréal
Le 24 septembre 2014 – Montréal – ministère du Patrimoine canadien
L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un appui de 45 000 dollars au 15e Festival du Monde Arabe de Montréal, qui se déroulera du 24 octobre au 8 novembre prochain.
Ce financement est octroyé par l’entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Il aidera le Festival à offrir une programmation diversifiée célébrant l’interculturalité et favorisant les échanges culturels entre les pays du Moyen-Orient et du Maghreb et le Canada.
« Notre gouvernement est fier d’appuyer le Festival du Monde Arabe de Montréal. Ce rendez-vous annuel favorise l’échange, le dialogue et l’ouverture entre les différentes communautés, en plus de nous faire apprécier toute la diversité de la culture arabe. »
- L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Édition après édition, organisateurs, artistes et partenaires du Festival du Monde Arabe de Montréal restent animés par la passion de l’autre. Espace dédié à la créativité et à la rencontre des cultures, puisant dans des héritages partagés, le regard tourné vers un avenir commun, le Festival contribue, au fil des années, à faire de Montréal une ville cosmopolite, plurielle et avant-gardiste. »
- M. Joseph Nakhlé, directeur artistique et général, Festival du Monde Arabe de Montréal
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca