Le 5 septembre 2014 – Séoul, Corée du Sud – Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Le secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international, M. Erin O’Toole, la sénatrice Yonah Martin et le député fédéral (Haliburton-Kawartha Lakes-Brock), M. Barry Devolin, ont conclu aujourd’hui une visite de cinq jours à Séoul, en Corée du Sud, d’une délégation parlementaire du Canada, au cours de laquelle ils ont rencontré de hauts responsables du gouvernement, des membres de l’Assemblée nationale de la Corée du Sud et des représentants du milieu des affaires afin de discuter des nombreux avantages de l’Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC). Cet accord doit faire l’objet d’un examen législatif cet automne.
La ministre des Pêches et des Océans, l’honorable Gail Shea, se trouve également en Corée du Sud pour explorer les nouvelles opportunités qui découleront de l’ALECC et promouvoir le secteur canadien de la pêche et des produits de la mer. Durant sa visite, elle a rencontré des distributeurs locaux de poissons et de produits de la mer canadiens afin de discuter de la durabilité des produits de la mer canadiens et des avantages de l’ALECC.
Le secrétaire parlementaire O’Toole a aussi rencontré des représentants d’entreprises canadiennes, dont la Banque Scotia et l’entreprise montréalaise CAE, au nouveau centre d’entraînement sur simulateur de vol que cette dernière entreprise vient d’ouvrir en banlieue de Séoul. Il a discuté du succès des entreprises dans le marché sud-coréen et des nouvelles opportunités qu’offrira l’ALECC, le premier accord canadien en Asie. Celui-ci servira de passerelle au sein de la région de l’Asie-Pacifique.
Grâce au Plan d’action sur les marchés mondiaux du Canada, l’ambitieux plan de stimulation du commerce et des exportations du gouvernement du Canada, les entreprises canadiennes possèdent les outils pour croître, exporter et les aider à réussir à la fois au pays et à l’étranger. Ces outils comprennent les accords de libre-échange, les accords sur la promotion et la protection des investissements étrangers et les missions commerciales sectorielles dans des marchés émergents et prioritaires, ainsi que l’appui offert par le Service des délégués commerciaux du Canada, Exportation et développement Canada, la Corporation commerciale canadienne et la Banque de développement du Canada.
Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada – MAECD