Treize soldats des Forces canadiennes participeront à l’exercice RAPID TRIDENT 14, un exercice multinational qui se déroulera au Centre international de maintien de la paix et de sécurité, à Yavoriv, en Ukraine, du 11 au 28 septembre 2014, alors que le Canada continue d’appuyer nos alliés en Europe de l’Est.
L’exercice RAPID TRIDENT 14 est conçu pour appuyer les alliés et les pays partenaires et il mettra l’accent sur l’amélioration des opérations de stabilité et de soutien de la paix menées dans la région. Les autres pays participants comprennent l'Azerbaïdjan, la Bulgarie, la République tchèque, le Danemark, la Géorgie, l’Allemagne, la Lettonie, la Lituanie, la Moldavie, la Pologne, la Roumanie, l’Espagne, l’Ukraine et le Royaume-Uni.
« Le Canada est déterminé à bâtir les capacités et à entretenir des partenariats en Europe de l’Est, ce qui est très important compte tenu des agressions inacceptables perpétrées par le régime de Poutine dans la région. En participant à l’exercice RAPID TRIDENT, nous pouvons appuyer nos alliés en Europe de l’Est et protéger la stabilité et l’intégrité de l’Ukraine. »
L’hon. Rob Nicholson, C.P., C.R., député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811