Le 16 septembre 2014 - St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador
L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui que la Garde côtière canadienne de la région de l'Atlantique construira 45 nouvelles plateformes d'atterrissage pour hélicoptère le long de la côte du Labrador au cours des trois prochaines années. Les plateformes d'atterrissage aideront à assurer un accès sécuritaire pour le personnel de la Garde côtière canadienne et à fournir à longueur d'année un accès plus rapide aux aides à la navigation maritime positionnées au sol dans les régions éloignées.
Les plateformes d'atterrissage pour hélicoptère seront construites en béton, en bois d'œuvre de qualité marine traités sous pression ou en gravier selon le terrain de chaque site. Les équipes de construction travailleront à partir du NGCC George R. Pearkes avec l'aide d'hélicoptères de la Garde côtière. Le coût total du projet est de 4,6 millions de dollars.
La Garde côtière canadienne de la région de l'Atlantique doit s'assurer que son réseau d'aides à la navigation est fiable, accessible, sécuritaire et efficace pour les navigateurs.
« Notre gouvernement s'engage à assurer la sécurité et la protection des eaux navigables au Canada pour les pêcheurs professionnels et sportifs, les expéditeurs et les marins. Cet investissement dans les infrastructures de la Garde côtière canadienne est important, car il permet d'améliorer la sécurité et de fournir aux équipes techniques un meilleur accès aux aides à la navigation dont ils sont responsables dans les endroits éloignés le long de la côte du Labrador. » – Gail Shea, ministre de Pêches et Océans Canada
- 30 -
Personnes-ressources
Demandes de renseignements des médias
Pêches et Océans Canada
Région de Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-3375
media.nl@dfo-mpo.gc.ca
Sophie Doucet
Directrice des communications
Cabinet de la ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474
Plus sur la Garde côtière canadienne.
Suivez-nous sur Twitter!