Le 12 septembre 2014
Mission (Colombie-Britannique) - M. Randy Kamp, secrétaire parlementaire de la ministre des Pêches et des Océans et député de la circonscription fédérale de Pitt Meadows–Maple Ridge–Mission, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, que le gouvernement du Canada investissait dans un projet d’amélioration portuaire à Mission, en Colombie-Britannique.
Le projet comprend la reconstruction d’éléments de flottaison sur le flotteur en béton, sur lequel des fuites se sont développées au fil du temps. Les travaux devraient débuter cet automne et se terminer d’ici mars 2015.
Le financement de ce projet s’inscrit dans un investissement du gouvernement du Canada s’élevant à environ 106 millions de dollars pour des travaux de réparation, de construction, d’entretien et de dragage dans des ports pour petits bateaux partout au Canada. Cette somme comprend 66 millions de dollars en financement régulier de programmes pour 2014-2015 ainsi que 40 millions de dollars sur deux ans, comme l’avait annoncé le Plan d’action économique de 2014.
D’autres projets visant des ports pour petits bateaux de la Colombie-Britannique seront annoncés à une date ultérieure.
« Notre gouvernement est heureux d’investir dans les ports de la Colombie-Britannique. Nous savons que les ports participent à l'économie locale et à la création d'emploi. Si nous veillons à ce qu'ils demeurent en bon état de fonctionnement, leurs utilisateurs et leurs collectivités, comme celle de Mission, pourront en profiter pendant de nombreuses années encore. »
M. Randy Kamp, secrétaire parlementaire de la ministre des Pêches et des Océans et député de la circonscription fédérale de Pitt Meadows–Maple Ridge–Mission
Frank Stanek
Media Relations
Fisheries and Oceans Canada
Ottawa
613-990-7537
Sophie Doucet
Director of Communications
Office of the Minister
Fisheries and Oceans Canada
613-992-3474