Le 24 septembre 2014 – Toronto (Ontario) – Ministère de la Justice Canada
Le ministre de la Justice Peter MacKay a annoncé aujourd'hui un financement de 499 805 $ à l'Agincourt Community Services Association. Le financement aidera celle-ci à élaborer et à dispenser une série d'ateliers pour aider les jeunes à acquérir de nouvelles compétences et des mécanismes leur permettant de résister à l'influence négative de leurs pairs et de moins avoir affaire à la justice pénale.
Dans le cadre de l'Initiative de justice pour les jeunes, ce financement vise à favoriser un système de justice pour les jeunes juste et efficace, à réagir aux nouveaux enjeux de la justice pour les jeunes et à permettre une plus grande participation citoyenne et communautaire au système de justice pour les jeunes, favorisant ainsi une aide globale à l'égard des jeunes.
« Les jeunes d'aujourd'hui sont confrontés à de nombreux défis et ont des besoins très complexes - chômage, problèmes juridiques, besoin de se loger, problèmes de santé mentale, pour ne citer que quelques-uns des obstacles auxquels ils peuvent être confrontés au quotidien. Ce financement du ministère de la Justice du Canada permet à l'Agincourt Community Services Association d'offrir des possibilités d'apprentissage au moyen d'activités quotidiennes comme la préparation commune des repas ou de fournir des activités par lesquelles ils peuvent apprendre des façons saines, proactives et créatives de faire face à des émotions négatives. Ce financement va nous permettre de réunir des prestataires de services des collectivités de Scarborough et de définir des moyens de travailler plus efficacement avec certains des membres les plus vulnérables de notre société afin d'apporter des changements durables et à long terme à leur vie. »
Lee Soda
Directrice exécutive d'Agincourt Community Services Association
- Clarissa Lamb
Attachée de presse
Bureau du ministre de la Justice
613-992-4621
- Relations avec les médias
Ministère de la Justice
613-957-4207
Suivez les activités du Ministère de la Justice Canada sur Twitter (@JusticeCanadaFr), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.