Le 9 septembre 2014 – Leamington (Ontario) – Agriculture et Agroalimentaire Canada
Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture, a annoncé aujourd’hui un investissement de 3 millions de dollars dans l’entreprise Competitive Green Technologies afin d’aider à positionner le Canada en tant que chef de file mondial dans le domaine de l’utilisation des technologies agroindustrielles vertes et durables.
Réunissant des experts de l’industrie et du milieu universitaire, Competitive Green Technologies dirigera un projet pilote concerté sur des fibres agricoles spécialisées et des résidus de biocomposites et de bioplastiques en vue de trouver de nouvelles utilisations aux cultures non alimentaires dans le domaine des matériaux industriels. Les composites à base de fibres naturelles représentent un marché en hausse rapide et un substitut intéressant aux composites à base de fibres synthétiques et dérivés du pétrole, car ils sont peu coûteux, légers, recyclables et rapidement utilisables.
Cette technologie prometteuse passera un jour du laboratoire au marché, aidant les producteurs à transformer leurs déchets agricoles en nouvelles sources de revenu, tout en réduisant leur empreinte environnementale.
Jeff English
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Gerry Ritz
613-773-1059
Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
Suivez nous sur Twitter : @AAC_Canada