Le 11 septembre 2014 – Burlington (Ontario) – Agriculture et Agroalimentaire Canada
Le ministre de l'Agriculture Gerry Ritz et le député Mike Wallace (Burlington) ont annoncé aujourd'hui l'octroi d'un investissement de sept millions de dollars à Bioindustrial Innovation Canada en vue de la création d'une grappe nationale sur les bioproduits. La grappe sera la première de ce genre au Canada.
La grappe contribuera à combler l'écart entre la recherche et les produits prêts pour le marché en établissement des liens entre les projets de développement technologique réalisés à l'échelle du pays. Les résultats attendus créeront des débouchés pour les producteurs agricoles canadiens et renforceront la capacité concurrentielle du secteur agricole canadien grâce à l'utilisation rentable des déchets agricoles.
Les chercheurs d'Agriculture et Agroalimentaire Canada collaboreront avec les partenaires de l'industrie en vue d'apporter une valeur ajoutée au secteur agricole et de répondre à la demande mondiale de bioproduits écologiques. Dans le cadre de ce projet, les intervenants examineront l'utilisation des sous-produits agroalimentaire aux fins de la production de gommes et de produits d'aménagement paysager et de la mise au point de nouvelles variétés de blé, de seigle et de triticale pouvant servir à produire des produits biochimiques et de la bioénergie à valeur élevée.
Jeff English
Directeur des communications
Cabinet du ministre Gerry Ritz
613-773-1059
Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada