Quinze soldats de l’Armée canadienne participent à l’exercice MAPLE ARCH 14, du 8 au 18 septembre 2014, à Lublin, en Pologne. L’exercice MAPLE ARCH 14 favorise les relations militaires internationales et l’interopérabilité entre les pays contributeurs, et fait la promotion de la sécurité et de la stabilité en Europe centrale et de l’Est.
« Le Canada s’est engagé à mettre en place des capacités et à entretenir les partenariats en Europe de l’Est, particulièrement dans la foulée des actions militaires agressives du régime de Poutine dans la région. Notre participation à l’Ex Maple Arch est une occasion d’aider à établir et à améliorer les capacités nécessaires à une meilleure sécurité régionale en Europe de l’Est. »
L’honorable Rob Nicholson, P.C., c.r., député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale
« La participation à l’exercice MAPLE ARCH donne l’occasion aux soldats de l’Armée canadienne de montrer nos capacités et compétences de leadership dans le cadre d’exercices multinationaux d’entraînement de la coalition, ce qui permet d’établir et de renforcer les liens avec nos partenaires militaires internationaux. De plus, l’exercice MAPLE ARCH offre un environnement pour améliorer notre état de préparation militaire en vue d’obtenir une force polyvalente et apte au combat, en mesure de fonctionner harmonieusement avec les alliés et de réagir à une multitude de menaces. »
Lieutenant-général Marquis Hainse, commandant de l'Armée canadienne
L’exercice Exercise MAPLE ARCH 14 est une excellente occasion pour tous les pays qui y participent. C’est le troisième exercice MAPLE ARCH auquel je participe, et il s’agit toujours d’une expérience d’entraînement stimulante et enrichissante pour tous les participants. »
Lieutenant-colonel Stephen Hale, commandant du 1er Bataillon, The Nova Scotia Highlanders (North) et planificateur principal de l’exercice MAPLE ARCH 14.
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811