Archivé - Le ministre des Finances souligne l'importance de rehausser les compétences en littératie financière

Le 27 septembre 2014 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Joe Oliver, a prononcé un discours aujourd’hui à l’occasion d’une activité éducative parrainée par Comptables professionnels agréés du Canada dans le cadre du programme Contact collectivité de l’organisation. Le ministre a souligné l’importance pour le gouvernement et l’industrie d’améliorer la littératie financière, en mettant l’accent sur la lutte contre le vol d’identité.

Le ministre Oliver a insisté sur le fait que l’éducation est essentielle et que les Canadiennes et les Canadiens doivent tous veiller à protéger leurs renseignements personnels et financiers. Une littératie financière accrue y contribuera, et le gouvernement a pris de nombreuses mesures pour promouvoir la littératie financière au Canada. On élabore actuellement une stratégie nationale en matière de littératie financière en consultation avec les Canadiens dans le but de renforcer la littératie financière de ces derniers.

Ensemble, l’industrie et le gouvernement peuvent mieux renseigner les Canadiens sur les moyens de se protéger et de protéger leurs finances.

Nicholas Bergamini
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5659

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Détails de la page

Date de modification :