Éliminer les barrières au commerce intérieur permettra de renforcer l'économie nationale et d'accroître notre compétitivité sur la scène mondiale
Le 15 septembre 2014 — Ottawa — Industrie Canada
Le ministre de l'Industrie James Moore a pris la parole aujourd'hui dans le cadre d'une conférence donnée à Ottawa par l'École de politique publique de l'Université de Calgary. À cette occasion, il a souligné que les obstacles au commerce intérieur au Canada causaient du tort à l'économie nationale, nuisaient aux entreprises, aux travailleurs et aux consommateurs canadiens, et engendraient des coûts additionnels pour les entreprises, ce qui compromettait leur compétitivité.
Le ministre a réclamé l'établissement d'un libre marché intérieur qui permettrait aux entreprises de croître et qui encouragerait les entrepreneurs à percer de nouveaux marchés, tout en créant des emplois pour les Canadiens.
Le ministre Moore a aussi donné des détails sur la proposition du gouvernement fédéral visant à moderniser l'Accord sur le commerce intérieur et qui s'intitule Un Canada, une économie nationale : Modernisation du commerce intérieur au Canada. Il s'est par ailleurs engagé à travailler avec les provinces et les territoires pour obtenir des résultats satisfaisants. Le ministre a affirmé que le gouvernement fédéral prendrait, en autant que possible, lui-même des mesures pour donner l'exemple et mettre en évidence le fait que les Canadiens s'attendent à ce que leurs gouvernements trouvent des solutions à cet important problème.
Suivez-nous sur Twitter @industriecanada et faites-nous savoir comment le commerce intérieur touche votre entreprise en utilisant le mot-clic #commerceintérieur.
Jake Enwright
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Industrie
613-995-9001
Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502
relations-medias@ic.gc.ca