HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE — Les représentants des médias sont invités à se joindre à l’honorable Rob Moore, ministre régional pour le Nouveau-Brunswick et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada Atlantique) pour assister à une cérémonie commémorative à la Veille du monument de l’Afghanistan au Centre des congrès de Fredericton le 1er octobre à 10 h. Cette cérémonie marque le début du passage de la Veille à Fredericton.
La Veille est composée des plaques commémoratives originales (granit gravé) du cénotaphe de l’aérodrome de Kandahar et est bien connue de ceux et celles qui ont participé à la campagne en Afghanistan. Elle a été rapatriée à la fin de la mission et se déplace maintenant partout au Canada avant d’être installée définitivement à Ottawa, en Ontario.
Les représentants des médias désirant assister à la cérémonie sont priés de confirmer leur présence auprès du capitaine Kimberly Lemaire au 902-427-3781 ou à Kimberly.Lemaire@forces.gc.ca.
Les représentants des médias sont priés d’arriver au plus tard à 9 h 40 (HNA). Aucune carte de presse n’est requise, mais l’identification préliminaire est demandée. Des entrevues avec des participants consentants peuvent être organisées sur place.
Après la cérémonie et la visite privée réservée aux familles des personnes tombées au champ d’honneur, la Veille sera déménagée à l’Édifice du Centenaire, sis au 670, rue King, où elle sera accessible au public le 1er octobre de 14 h à 20 h et du 2 au 4 octobre de 10 h à 20 h.
www.forces.gc.ca/fr/honneurs-histoire-militaire-monuments/veille-monument-Afghanistan.page